Conseil opérationnel

CONSEIL OPÉRATIONNEL

Notre offre de conseil opérationnel correspond à l’assistance technique, c’est-à-dire les supports techniques de conseil et d’expertise. Le projet est défini dans le cadre d’une commande de prestations.

Nous mettons en place une équipe pluridisciplinaire pour assurer un support global au client. Le client sélectionne les compétences nécessaires, définit le planning et les indicateurs (KPI) et planifie les activités et la bonne allocation de ses ressources au sein de son projet.
Chez Baldwin Partners, nous avons l’habitude de travailler sur la base de KPI’s selon les besoins de nos clients. Cependant, nous sommes sensibles aux travaux d’ Yves Morieux sur ce sujet qui propose une utilisation restreinte et raisonnée de ces outils. Nos experts communiquent avec nos clients pour préciser le contexte du projet. Nous définissons les critères et proposons les expertises adaptées à la réalisation des projets. Le client rencontre l’équipe et sélectionne les compétences les plus en adéquation avec son environnement de production. Un suivi opérationnel du projet est réalisé chaque mois avec le client afin de s’assurer de l’avancement du projet, en liaison avec la définition. La mise à jour des indicateurs se fait à chaque comité de pilotage. Nos experts s’intègrent à votre organisation, mais le pilotage opérationnel reste sous le contrôle du client. La facturation est réalisée de façon mensuelle selon les moyens engagés.

Ce mode de prestation permet une flexibilité dans l’intervention en s’adaptant aux évolutions nécessaires du projet (croissance de l’équipe, du timing ou des priorités).